Si vous lisez la presse auto sportive française, vous savez que l'Audi RS6 se laisse aller dans les mains des journalistes. Avec son V10 de 580 ch, on l'oppose même à des autos d'autres segments. Une Ferrari F430 Scuderia par exemple...

Si Tiff Needell n'était pas au volant de la Nissan GT-R dans Fifth Gear, c'est qu'il se la coulait douce dans l'hôtel 4 étoiles de Circuit près du HTTT du Castellet. Au programme, la RS6. À quelques chambres de là, Chris Harris d'Autocar (qui a décidément un programme très chargé en ce moment) en faisait de même.

Le résultat est sous vos yeux avec un reportage télé assez léché et complet (celui de Tiff) et une vidéo destinée au web un peu plus brute de décoffrage (celle de Chris Harris). À vous de juger quelle est la meilleure approche.

L'auto quant à elle surprend par la linéarité et la puissance phénoménale de son moteur mais ses plus de 2 tonnes se rappellent vite au bon souvenir du pilote qui sommeille en vous (enfin, "en eux" plutôt) avec l'irruption rapide d'un sous-virage crissant lorsqu'on attaque un peu. Reste que comparé à une BMW M5 à boîte SMG2 drifteuse à souhait, Chris Harris préfère finalement la transmission de l'Audi RS6 moins violente et tout de même très efficace.

Et moi, je préfère .... appeler Audi pour savoir pourquoi on ne m'invite jamais à ces sauteries !

Tiff Needell de Fifth Gear

Chris Harris d'Autocar.