![Essai - Suzuki Ignis 1.3 DdiS : son diesel la sauve](https://images.caradisiac.com/images/1/3/6/9/41369/S1-Vie-a-bord-7314.jpg)
Au restylage, le coffre a gagné ainsi une cinquantaine de litres, et une centaine une fois les dossiers de la banquette entièrement rabattue (40/60 le cas échéant, l’assise restant fixe). Sa capacité rejoint ainsi la bonne moyenne.
L’empattement inchangé – d’ailleurs identique au WagonR+- procure une habitabilité toujours convenable pour la catégorie, même si l’espace aux jambes n’est pas extraordinaire pour des adultes aux places arrière. Le rapport espace/encombrement extérieur est toutefois moins extraordinaire que celui de la Panda, plus courte de 14 centimètres et au moins aussi spacieuse à l’arrière quand sa banquette coulissante (option sur la plupart des versions) est reculée.
![Essai - Suzuki Ignis 1.3 DdiS : son diesel la sauve](https://images.caradisiac.com/images/1/3/6/9/41369/S1-Vie-a-bord-7319.jpg)
La position de conduite est bonne pour les petits ou moyens gabarits malgré l’absence de réglage en profondeur comme en hauteur du volant. L’unique réglage en hauteur-inclinaison d’assise pénalise uniquement les conducteurs de 1,80 m et plus, installés trop haut. Plus regrettable pour tous, l’absence de cale-pied, la forme du passage de roue gauche n’étant d’aucune utilité. Le manque flagrant de soutien latéral des dossiers de sièges -très fermes- n’arrange rien. Si le tableau de bord a plus de classe celui de la première Ignis, le plastique noir brillant du dessus de la planche éblouit sous le soleil. Ses reflets dans le pare-brise occasionnent également une réelle gêne.
Les commandes tombent parfaitement sous les mains, et l’instrumentation est bien lisible. Les espaces de rangement sont nombreux, mais petits (boîte à gant, tiroir sous siège AV passager, …). Si le noir domine largement à l’intérieur (tissus des sièges, plastiques, moquette), l’ambiance intérieure n’est pas trop claustro grâce à des surfaces vitrées généreuses. La finition s’avère dans l’ensemble correcte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération