L’écurie indienne a réalisé une saison très satisfaisante jusqu’à maintenant. Actuellement sixième force du Championnat, elle a inscrit des points toutes les courses, excepté en Chine. Vijay Mallya aimerait maintenant voir un podium.


Le président de Force India ne peut qu’être ravi des résultats de son équipe. Dans les points à chaque fois, Adrian Sutil et Tonio Liuzzi effectuent un bon travail avec les monoplaces indiennes. Les pilotes comme les machines sont constants et réguliers, ce qui permet à Force India d’avoir 43 points au Championnat, soit plus du double de Williams. L’objectif de Vijay Mallya qui était de s’inscrire régulièrement dans les points semble jusqu’à présent être parfaitement rempli.

Le milliardaire indien peut être encore plus fier de son équipe depuis le dernier Grand Prix d’Europe, où Adrian Sutil a ramené 8 points avec sa sixième place, soit quatre de mieux que la Scuderia. Ils n’avaient d’ailleurs pas obtenu un aussi bon résultat cette saison depuis la Malaisie. « Je suis très heureux car ça fait maintenant cinq courses que nous terminons dans les points, dont deux avec les deux pilotes dans le Top 10. Huit points (à Valence) est un bon résultat qui renforce encore davantage ma confiance dans la voiture. Nous devons nous trouver régulièrement dans les points, et si nous ne le sommes pas, nous devons travailler afin de savoir pourquoi, car nous sommes constamment capables d’y être ».

La prochaine étape étant maintenant le Grand Prix de Silverstone, l’objectif restera sensiblement le même. « Nous allons apporter une légère évolution aux monoplaces, et nous espérons placer les deux voitures dans les points. Il est certain que ces monoplaces sont meilleures que celles que nous avions à Silverstone quelques années auparavant. Quant à Spa et Monza, ce sont des circuits qui conviennent mieux à nos voitures, et si nous pouvions obtenir un podium, ce serait la cerise sur le gâteau ».



En partenariat avec


Vijay Mallya y croit encore plus