Le concept EXP 10 Speed 6 de Bentley annonce un futur véhicule qui se positionnera sous la Continental et qui disposera d'un moteur 6 cylindres et d'une version hybride au catalogue. Mais tout cela, c'est pour dans quelques années, le concept était une première étude de style proposée au public afin de juger des réactions. Bien accueilli à Genève, New York et Shanghai, il a également été bien noté au concours d'élégance de Villa d'Este puisqu'il remporte le Design Award for Concept-cars & Prototype.

Le concept était opposé à la Berlinetta Lusso de Touring Superleggera, à la SCG003C de Scuderia Cameron Glickenhaus, la Zagato Maserati Mostro, la Lamborghini Asterion, l'Aston Martin DBX ou enfin la Magna Steyr Mila Plus mais le public invité à voter a majoritairement choisi cette vision du futur de la marque de Crewe.

Notez que le Best in Show choisi par le jury d'experts fut l'Alfa Romeo 8C 2300 Spider Zagato de 1932 et que celui du public fut la Ferrari 166 MM Barchetta Touring de 1950. Un vote inédit des jeunes visiteurs de moins de 16 ans a élu la Pegaso Cupula Coupé Enasa de 1952 (pour voir les résultats, cliquez ici)

Villa d'Este 2015 : le concept Bentley EXP 10 Speed 6 couronné
Villa d'Este 2015 : le concept Bentley EXP 10 Speed 6 couronné
Villa d'Este 2015 : le concept Bentley EXP 10 Speed 6 couronné


Photo via Quattroruote