Jacques Villeneuve trouve que le bilan 2010 de Michael Schumacher est honorable. Et il le voit davantage dans le coup en 2011.


Jacques Villeneuve, venu sur le Trophée Andros cet hiver, a fait des débuts honorables dans la compétition, prouvant qu’il n’a rien perdu de son coup de volant. Le Canadien, qui a bien tenté de retrouver la F1 ces derniers mois, en a profité pour faire le bilan du retour en F1 de Michael Schumacher.

De la même génération que Schumi, Villeneuve estime que son ancien rival a fait un retour plus qu’honorable. « Je ne trouve pas que ça a été manqué, nous confie le Québecois. Il a vécu un milieu de saison pénible mais, en fin de saison, il était devant son coéquipier. »

En outre, Jacques Villeneuve pense que certains supporters et observateurs se montrent déçus car ils ont idéalisé l’ « ancien » Schumi. « Quand il était chez Ferrari, il n’était qu’un ou deux dixièmes devant son coéquipier, jamais davantage. Tout le monde pensait qu’il allait être une seconde devant Rosberg. Non… Il ne faisait pas ça dans le passé non plus. Il faut rester mesuré. »

Si Michael Schumacher n’a pas réalisé de course exceptionnelle cette saison, il n’a pas démérité. Jacques Villeneuve nous explique que son absence des circuits a lourdement pesé dans son bilan. « Revenir à la compétition, c’est difficile. Je l’avais fait après six mois d’absence : physiquement, c’est dur, puis il faut reprendre ses repères. Le dernier dixième est difficile à aller chercher. »

Pour Jacques Villeneuve, la Mercedes 2010 a également pesé sur les résultats de l’Allemand. « Si sa voiture ne lui convenait pas, ça devait être difficile à régler. En fin de saison, il était quand même là. Il faisait le gentil, il ne se plaignait plus trop. » Toutefois, s’il retrouve une voiture capable de gagner en 2011, le vrai Schumi devrait être de retour : « Je pense que, l’an prochain, on va le voir plus agressif. Je ne pense pas que son retour était autant raté qu’on l’a dit. »



En partenariat avec


Villeneuve : Schumi "plus agressif" en 2011