Jouant à domicile, le stand Peugeot, comme celui des autres constructeurs français, est gigantesque, mais il est ordonné de façon tout à fait logique, depuis la plus petite à la plus grande, de la plus pragmatique à la moins raisonnable. On commence donc par les 108, puis les 208, avec parmi ces dernières une très jolie GTI 30th blanche à jantes noires, et on grimpe petit à petit dans la gamme. Viennent ensuite la 308, dont la version GT était présentée pour la première fois, pour arriver enfin à la 508 fraîchement restylée.
Place ensuite au monde du rêve et de la passion, avec d'un côté les deux concept-cars, l'Exalt déjà vu à Pékin mais dont la partie arrière avait troqué sa couleur ocre pour un gris mat, et le Quartz, entièrement nouveau, sorte de crossover coupé hybride sportif, et de l'autre les sports mécaniques, avec une 208 T16 de rallye accompagnée pour ne pas être seule de la 208 GTI 30th dans sa livrée bicolore rouge et noire, et de la 308 R. Terminons enfin par un atelier Oculus Rift pour découvrir le Peugeot Connect et enfin l'incontournable boutique où vous trouverez de tout, du moulin à poivre aux miniatures.
Le stand au lion est sans aucun doute celui où il y avait le plus de voitures en exposition parmi les trois constructeurs nationaux, mais le plus sobre face au Citroën très compartimenté et aux univers multiples ou au Renault vallonné comme on peut le voir depuis quelques éditions de salon. Cela donne un côté plus pratique qu'esthétique, ce qui n'est peut-être pas plus mal en fin de compte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération