Voilà maintenant 6 ans que HKS détenait le record du monde du 400m départ arrêté pour une Nissan Skyline avec 7.67s à 292.9 km/h avec le fameuse R33. Mais si, vous savez bien, ce bolide aux couleurs chamarrées que vous choisissiez volontiers dans Gran Turismo et qui, tant que c'était de la ligne droite, atomisait tout ce qui bouge.
Le 20 septembre dernier pourtant, HKS a trouvé son maître. Garage Saurus ? Veilside ? Tomei ? Non, c'est Heat Treatments, un préparateur néo-zélandais peu connu, qui raflé la couronne avec sa Nissan Skyline GTR R32, qui se trouve aussi être la plus puissante du monde avec 1500ch ! Son célèbre moteur RB26DETT passe pour cela à 2.8l, ses deux turbos sont remplacés par un seul absolument énorme et ce n'est pas 6, mais 12 injecteurs de 1500cm3 chacun qui se charge de le nourrir de méthanol, un carburant qu'on trouve habituellement dans le réservoir des dragsters Top Fuel. Pour vous donner un ordre d'idée, votre petite sportive n'a besoin que de 4 injecteurs de 250cm3...
Son temps réalisé est effarant : 7.59s à 308.96 km/h... quand une Ferrari Enzo en pleine possession de ses moyens a besoin de 11.1s, passant la barre des 400m à 214km/h. Mais attention, le vieux briscard HKS n'est pas décidé à se laisser déposséder sans réagir. Sa R33, qui jouissait jusqu'ici d'une retraite bien méritée, va reprendre du service, pour montrer une fois pour toutes qui est le maître.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération