Une brochure de présentation en fuite, et voilà ce qui en suit : le visage officiel de la toute nouvelle Daihatsu Copen. Le constructeur japonais fait revivre le petit cabriolet disparu voilà quelques années et remet un pas dans le segment japonais des Kei Car. La loi sur les Kei cars étant claire, la cylindrée et la puissance sont limitées sur ces petites autos.


Voici la version finale de la Daihatsu Copen


Pas d'entorse à la règle donc pour la nouvelle Copen qui adopte un trois cylindres atmosphérique de 660 cm3 développant 64 ch. Deux options sont proposées aux clients pour la transmission : une manuelle à cinq rapports et une CVT.


Voici la version finale de la Daihatsu Copen


Comme annoncé récemment sur Caradisiac, la Copen aura droit à des pièces de carrosserie « interchangeables » pour modifier le look de l'auto. Nous attendons quand même de voir la chose en vidéo pour réellement saisir la portée de la personnalisation. La présentation officielle de la nouvelle Copen est prévue pour le mois prochain. Il y a tout de même peu de chances pour que Daihatsu la propose sur le sol européen.