La version GTS d'un modèle Porsche signifie généralement « sportivité ». Et chez Porsche, sportivité n'est pas synonyme de débordement de puissance. Ainsi, le nouveau Cayenne GTS troque sans grand scandale son V8 4,8 de 420 ch contre un nouveau V6 3,6l biturbo plus léger et moins gourmand (déjà vu sur le S) qui développera tout de même 440 ch pour 600 Nm de couple (+ 85 Nm).

La performance est au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5,2s et même 5,1s avec le Pack Sport Chrono (c'est une amélioration de 5 à 6 dixièmes) et une vitesse de pointe de 262 km/h.

Comme d'habitude, le GTS offre en série l'échappement sport ainsi qu'une suspension PASM qui adopte un réglage plus ferme (-24mm de garde au sol quand même). La suspension pneumatique optionnelle se contente par contre de – 20mm. Le GTS reprend le système de freinage majoré du Cayenne Turbo avec des étriers sont peints en rouge. Extérieurement, le GTS adopte la face avant de la version Turbo et le package Sport Design tandis que le rouge de la carrosserie contraste avec les lettrages peints en noir, une couleur adoptée aussi pour les jantes 20'' au look RS Spyder. Les feux s'assombrissent dans l'opération.

Dans l'habitacle, on retrouve des sièges réglables électriquement (8 positions) recouverts de cuir et d'Alcantara. Le prix France est fixé à 101 330 euros.



En même temps que ce Cayenne GTS, Porsche dévoile aussi son entrée de gamme équipée du même V6 3,6l mais en version atmosphérique développant 300 ch. Une puissance qui ne permet qu'un 0 à 100 km/h en 7,6s. Son prix de base est fixé en France à 68 330 euros.

Voici le nouveau Porsche Cayenne GTS à moteur V6