Objectivement, il est fort probable que vous n'entendiez plus parler d'Enzo Guibbert jusqu'à ce qu'il atteigne (peut-être, on lui souhaite) les plus hauts échelons de la monoplace. Mais l'idée est surtout de saluer l'initiative d'Euroformula qui tente de mettre le pied à l'étrier de quelques jeunes aspirants pilotes dont les moyens sont insuffisants pour débuter en monoplace en fonds propres comme le faisait auparavant les Volants Marlboro, Shell ou encore Winfield.

La procédure est identique avec une inscription payante à des sélections qui débouchent sur des demi-finales et enfin une finale durant laquelle les 5 meilleurs s'opposent dans des séries de tours au volant d'une même Formule Renault 2,0l étalonnée et en pneus neufs. C'est la meilleure moyenne sur 5 tours qui est retenue pour élire le vainqueur.


Enzo Guibbert, le lauréat 2012 du Volant Euroformula succède à Paul-Loup Chatin et Simon Gachet, le garçon de 17 ans a largement dominé les finales disputées sur le circuit de La Châtre où se situe l'école de pilotage Euroformula. En plus des 60,000e, il repart avec une montre Ralf Tech WRX Hybrid Acier et un équipement de pilote complet de la marque P1 Advanced Racewear.


« Quand je suis venu pour disputer les sélections en juillet, la piste m’a tout de suite plu. J’étais motivé et venu pour gagner. Bien concentré dès le départ, j’avais décidé d’attaquer dès mon premier tour lancé. Dans un bon rythme, je me sentais à l’aise dans l’auto. Ensuite, en voyant le passage de mes rivaux, à l’œil je pensais avoir gagné. C’est Simon Gachet qui le premier me l’a confirmé. Je ne sais pas encore ce que je vais faire l’année prochaine, j’hésite entre la Formule Renault 2.0 et rouler en berline, en Porsche GT3 ou en Cup. Ce n’est pas le « cœur » qui décidera mais le budget réuni en plus de la bourse remportée grâce à ma victoire dans le VOLANT EUROFORMULA »


Le Volant 2013 est d'ores et déjà confirmé avec des nouveautés importantes annoncées