Etant donné la grande proximité entre le groupe Volkswagen et le préparateur ABT il ne faut s’étonner de voir ce dernier déjà proposer plusieurs niveaux de préparations pour la toute nouvelle Golf, sixième du nom.
Après la mise en bouche du dernier Salon d’Essen, voici donc les principales caractéristiques des Golf revues par ABT.
Le préparateur allemand intervient sur trois motorisations. A partir du 1,4 TSI, deux programmes de préparations sont possibles : la puissance progresse soit de 122 ch à 160 ch soit de 160 ch à 210 ch. Dans ce dernier cas, la puissance équivaut à celle d’une GTI. Pour cette dernière, dotée d’un 4 cylindres 2,0 litres turbo, Abt propose un kit offrant un gain de 30 ch (pour un total donc de 240 ch). Mais le préparateur allemand s’intéresse également au 2,0 litres TDI. Là encore, le gain se chiffre à 30 ch, pour un total de 170 ch.
Pour le reste, on retrouve une panoplie complète digne du spécialiste allemand passant par le bouclier avant, les bas de caisse, le béquet de toit, les jantes (en 18 et 19 pouces), la suspension sport réglable, les doubles sorties d’échappement, de nouveaux disques de freins (380 mm)…
Source : ABT
Lien utile :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération