Le constructeur allemand Volkswagen a été le premier des constructeurs actuellement impliqués en WRC à promouvoir par ce biais les versions sportives de ses modèles. Hyundai, qui débarque en WRC cette saison, lui a d’ailleurs emboîté le pas. Volkswagen franchit un nouveau pas.


Afin de mettre en avant ses Golf GTI, Polo R-WRC, Golf R-Cabriolet, Golf R et « d’autres modèles à venir », Volkswagen souhaite « plus que jamais affirmer le tempérament sportif de certains modèles de sa gamme en les mettant à l’honneur au travers d’un mini-site dédié. L’objectif de cette initiative est de donner vie et présenter ces véhicules sportifs, via une plateforme 3D dédiée. » Voici l’adresse de cette plateforme : www.volkswagen-sportscars.fr Son intitulé est sans ambiguïté…


Dans une atmosphère urbaine en 3D, ce mini-site présente les caractéristiques techniques des véhicules ; il en propose des visuels, le tout au sein d’une plateforme digitale empruntée à l’univers des jeux vidéo. Au-delà de la présentation des modèles, il est possible d’y trouver une sélection de vidéos mettant en scène ces véhicules sur circuit, sur route ou sur piste. Cette plateforme, disposant d’une technologie HTML 5, est compatible sur Mobile et Tablette.