Après les victoires de Giniel de Villiers en 2009 et de Carlos Sainz en 2010, Volkswagen Motorsport va tout tenter pour accrocher une troisième victoire dans l’édition 2011 du Dakar.


L’équipe Volkswagen alignera quatre équipages pour l’édition 2011. Carlos Sainz, copiloté par Lucas Cruz, essaiera d’accrocher une seconde victoire d’affilée cette année. « C’était un rêve immense de remporter le Rallye du Dakar et cela s’est finalement réalisé en janvier à l’issue d’une intense lutte », s’est souvenu le double Champion du Monde en WRC. « La victoire vous rend toujours plus assoiffé de victoires. C’est pourquoi je reviens en 2011. »

Mais l’Espagnol devra se méfier de la concurrence, à commencer par ses co-équipiers. Nasser Al-Attiyah, copiloté par Timo Gottschalk, prendra également le volant du tout nouveau Race Touareg 3. Le Qatari avait terminé à la deuxième place en 2010, à seulement deux minutes et douze secondes de son co-équipier espagnol. C’était le plus faible écart dans toute l’histoire du Dakar.

Giniel de Villiers est devenu le premier Africain depuis 1979 à remporter le Dakar. Ancien pilote sur circuit, le Sud-Africain a eu l’honneur d’être invité par la suite à la Race of Champions, après sa victoire décrochée en 2009. Nul doute qu’il cherchera à accrocher un second succès à son palmarès.

Mark Miller, pilote Volkswagen depuis 2005 et engagé au Dakar depuis 2002, est également monté sur le podium à plusieurs reprises. Copiloté par Ralf Pitchford, l’Américain âgé de 46 ans vise toujours sa première victoire au Dakar.




En partenariat avec

Volkswagen vise le hat-trick au Dakar