Elle est bleue, elle est ronde, mais elle sera peut-être encore plus érectile qu'une pilule de Viagra. La C30 Polestar Performance Prototype est développée en collaboration avec la structure qui gère les Volvo en championnat de tourisme suédois. Son bloc 5 cylindres T5 reçoit un nouveau turbocompresseur KKK 26 assorti d'un système de refroidissement adapté, permettant de faire grimper la puissance à 405 chevaux et le couple à 510 Nm.


Oui, 405 chevaux soit de quoi faire passer une Ford Focus RS500 pour une paisible compacte. Aucune crainte à prévoir quant au passage de la puissance au sol puisque l'auto est équipée d'une transmission intégrale et d'un différentiel à glissement limité Quaife, en plus d'un châssis largement revu et d'étriers de freins Brembo de 380 millimètres et six pistons à l'avant, 330 millimètres et 4 pistons à l'arrière.


La C30 Polestar sera exposée du 22 au 25 avril au salon de Göteborg, prions ensembles pour que Volvo décide d'en extrapoler bientôt une variante bonne pour la commercialisation.