Après les concepts C30 et S60 Polestar, la réaction du public a poussé les responsables à aller plus loin et imaginer une déclinaison en série. La S60 Polestar existera donc réellement, dans un premier temps pour le marché australien comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines.
Une série limitée a été lancée en production et sera prête à être livrée à partir du mois de juin pendant que des études cherchent à identifier d'autres marchés susceptibles d'accueillir ce modèle particulier. Autant dire que la réponse des clients australiens sera observée de près.
Pour devenir une auto de « pilote », la gentille S60 T6 a été passablement revue par Polestar essentiellement en Europe sur les autobahns allemandes mais également dans le sud de l'Espagne et en Suède, un pays au climat particulièrement proche de celui de l'Australie, c'est bien connu…
Robert Dahlgreen, pilote officiel de l'équipe, a participé au développement afin de déterminer les bons réglages des nouveaux amortisseurs Öhlins, du système de frein Brembo et des modifications apportées au châssis (bras de renforts, barres stab plus grosses). L'auto est également équipée d'un petit kit aérodynamico-esthétique censément étudié en soufflerie tandis que le moteur est le 6 cylindres en ligne Volvo auquel on a adjoint un plus gros turbo et un nouvel intercooler. Avec une gestion électronique adaptée, il développe désormais 350 ch à 5 700 tr/mn et plus de 500 Nm de couple dès 2 800 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,9 secondes grâce à la fonction launch control de la boîte automatique 6 rapports et au système de transmission intégrale Haldex. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h, les roues sont en 19 pouces (235/40) et le poids est annoncé inchangé (1 684 kg) que la T6 R-Design de base.
Si ça vous intéresse, faites donc le siège du concessionnaire Volvo du coin et envoyez des mails en Suède !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération