Nul n'est prophète en son pays dit l'adage. C'est ce qu'il est permis de penser lorsqu'on tombe sur cette exposition assez rare. L'amateur de TVR, le Tiviste, devra revendre son billet Eurostar et se payer un voyage Outre-Rhin s'il veut vraiment toucher du doigt toute la production TVR de l'origine à nos jours.
En effet, cette initiative louable est l'œuvre d'une concession allemande, Central Garage, qui n'a pas fait les choses à moitié. 25 TVR dont l'unique prototype Zante retracent l'histoire de la marque de Blackpool dans le show-room lumineux de Bad Homburg près de Francfort.
L'exposition "From the Grantura to the Sagaris" est constituée de voitures appartenant au TVR Car Club allemand. TVR fondée en 1947 par Trevor Wilkinson et dirigée ensuite par Martin Lilley puis Peter Wheeler avant de sombrer aux mains du jeune russe Nikolai Smolenski a enfanté des modèles marquants. Une peau composite jamais banale, un châssis tubulaire robuste et un moteur expressif sont les ingrédients traditionnels des TVR de toutes époques. Grantura, Vixen, Griffith, Cerbera, Sagaris, Tuscan, Taimar, Tasmin, 2500M, 3000M, Série S, M ou encore T350, et d'autres que j'oublie attendent les fans, non pas en Angleterre mais en Allemagne ! En attendant que la marque se décide à revivre pour de bon.
L'entrée est gratuite et vous avez jusqu'au 29 mars prochain pour un faire un crochet par Bad Homburg.
via Piston Heads
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération