Avec Nasser Al-Attiyah, le Qatar est extrêmement présent en WRC et ce depuis plusieurs années. Il n'est pas difficile d'observer la montée en puissance de cet émirat dans le WRC qui doit s'associer avec Citroën pour créer/financer une équipe bis que beaucoup voient devenir semi-officielle à l'horizon 2014. mais le retrait de Ford l'an prochain pourrait bien changer la donne. Comme l'évoque autonews-magazine, avec le retrait de Ford qui a tout de même accordé à Malcolm Wilson une aide technique et la possibilité de continuer à développer la Fiesta WRC, l'équipe M-Sport se présente comme un team potentiellement titrable. Les autos ont montré être à la hauteur des DS3 WRC à de multiples occasions et s'il n'y avait Sébastien Loeb à chaque fois, on peut imaginer que l'équipe anglaise aurait ramené quelques titres ces dernières années.


Bref, M-Sport qui cherche de l'argent devient extrêmement séduisante pour celui qui en possède et qui souhaite investir dans cette discipline … pour résumer, cette situation ne peut qu'intéresser le Qatar. Revenir aider Malcolm Wilson (Qatar World Rally Team by Ford ?) et lui permettre de dégotter un ou deux pilotes de pointe pour l'an prochain ne serait pas un pari stupide, loin de là. Tout est en effet réuni pour que cette équipe soit compétitive l'an prochain alors que VW ne fera que débuter et subira forcément quelques soucis de jeunesse.


Bref, la problématique la plus compliquée à résoudre pour une association M-Sport/Qatar pourrait être celle des pilotes.