Jean Todt, président de la FIA, et Michèle Mouton à la tête de la Commission Rallye de cette même FIA sont issus du rallye. De le plus mythique époque du rallye, celle des Groupe B. Leurs vœux pour le WRC est de revenir à plus d'authenticité, plus de difficultés, bref, à faire des rallyes autre chose que des sprints.


L'année prochaine, le rallye du Portugal qui démarrera le 12 avril se disputera encore une fois dans la région de l'Algarve avec une journée-étape autour de Lisbonne. Au total, 15 spéciales seront à parcourir pour 386,73 km de chronos.


Mais le plus intéressant est que la spéciale servant de Power Stage et attribuant 3 points supplémentaires au vainqueur (2 au second et un au troisième) se disputera sur une des plus longues routes de terre d'Europe et s'appellera Almodôvar. Elle comptera pas moins de 52 km !!


Et pour ceux qui ne savent pas ce que cela peut représenter, je les encourage à faire 50 km en montagne à allure légale et imaginer ensuite à quel point rouler à fond sur cette distance, sans commettre d'erreur, est un véritable challenge.