On a pris l'habitude avec Sébastien Loeb, 9 fois vainqueur de l'épreuve, et Sébastien Ogier en 2011 de voir un Français briller sur le rallye d'Allemagne si proche de la frontière. Mais ça c'était avant. On se rappelle en effet qu'en 2013, c'est Dani Sordo qui a remporté son premier rallye sur une Citroën DS3 devant Thierry Neuville sur Ford Fiesta après les abandons ou sorties des pilotes Volkswagen pourtant dominateurs.


En 2014, le scénario recommence pour Sébastien Ogier qui, comme en 2013, est sorti de la route le premier jour (cette année dans la 6e et dernière spéciale du jour) alors qu'il se battait à coup de dixièmes avec son équipier Latvala toujours aussi rapide sur goudron. Pour Ogier, le rallye « local » de son employeur lui échappe une nouvelle fois tandis que Latvala confirme sa bonne forme après sa belle victoire en Finlande. Mais le rallye est encore long et toujours aussi piégeux, rappelons qu'en 2013, Latvala avait abandonné le samedi alors qu'il s'était là aussi retrouvé seul en tête. Toutefois, sa pointe de vitesse du jour lui a permis de se concocter un matelas de sécurité de 37 secondes sur Kris Meeke (Citroën) qui rêve, comme son employeur, de rééditer la performance de Sordo l'an dernier !


Ogier qui a glissé sur une route en contrebas au 7e km de la spéciale a pu repartir vers l'assistance, il repartira demain avec 10 minutes de pénalité sur le leader.


WRC Allemagne : Sébastien Ogier ne gagnera encore pas cette année

MàJ : l'équipage est encore sorti 1 km après le départ de la spéciale n°8. Pour le compte.