Dit comme ça, ça ne soulèvera pas le sourcil de grand monde. Qui est Andreas Mikkelsen ? C'est un "petit" gars de 1.87m qui vient tout juste d'avoir 19 ans. C'est un pilote de rallye, norvégien, qui a la chance d'avoir le support d'un double champion du monde en la personne de Marcus Grönholm.
Le finlandais l'a déjà briffé à plusieurs reprises et il lui a dégoté un bon plan en lui trouvant une Ford Focus WRC 06 pour quelques épreuves du championnat du monde 2008. Il était d'ailleurs en Finlande où il signait d'excellents chronos (régulièrement dans les 8 et souvent dans le top 5) avant de s'enfoncer au classement en fin de journée après une sortie de route.
Mikkelsen, Grönholm, Ford, rien d'anormal dans tout ça. Sauf que le norvégien a avoué en Finlande qu'il allait procéder dès le mois de Septembre à des tests avec la C4 WRC du PH Sport.
Citroën Sport délègue au team PH Sport l'entretien et l'exploitation de 2 C4 WRC dévolues aux pilotes payants Conrad Rautenbach et Urmo Aava.
Cette séance d'essai n'est pas gratuite et plusieurs possibilités peuvent être imaginées. Ou bien un des "payants" va lâcher le volant d'une des 2 C4, ou bien c'est le prélude au happement officiel d'un tout jeune espoir norvégien par Citroën Sport. On se rappellera que Citroën avait évoqué la possibilité d'engager une troisième et une quatrième voiture officielle l'an prochain dont une réservée à Sébastien Ogier.
Et l'avenir est à construire chez Citroën. Avenir qui semble de moins en moins devoir passer par Dani Sordo.
via rallybuzz
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération