Les pilotes VW sont connus, on a découvert ceux de Hyundai récemment, ne manquaient donc plus que les équipages des teams Qatar M-Sport Ford et Citroën Racing. C'est cette dernière qui a levé le voile sur sa paire de pilotes 2014 totalement inédite.


WRC 2014 : Citroën fera rouler Kris Meeke et Mads Ostberg


Le Norvégien Mads Ostberg en provenance de chez M-Sport Ford tentera de confirmer les espoirs placés en lui en 2012 lorsqu'il était encore un semi-privé. Il avait alors notamment signé une victoire au Portugal et terminé 4e du championnat. Mads Ostberg, 26 ans et déjà 56 rallyes au compteur, est évidemment heureux d'intégrer l'équipe officielle Citroën où il aura tout à découvrir.





WRC 2014 : Citroën fera rouler Kris Meeke et Mads Ostberg

Pour Kris Meeke, champion IRC 2009, c'est un peu un retour aux sources pour ce pilote très prometteur qui a malheureusement payé seul le manque de budget de Prodrive lorsqu'il fut nommé pilote officiel Mini et qu'il ne put participer qu'à quelques rallyes avant que son équipe donne sa voiture à des pilotes payants. Kris Meeke était en effet un pilote qui a écumé toutes les formules PSA en rallye et qui fut un peu trop vite laissé sur le bord du chemin. Après 2 piges l'an dernier, il intègre cette fois-ci pour de bon l'équipe officielle Citroën et devient le premier anglais à participer à une saison complète depuis 2003 et la dernière année de Colin McRae et Richard Burns. Meeke n'a que 10 rallyes à son actif.


Par ailleurs, Khalid Al Qassimi participera encore à quelques manches du WRC et se concentrera surtout sur le championnat du Moyen Orient.


Pour Yves Matton, patron de Citroën Racing, l'objectif sera d'intégrer au mieux les nouveaux pilotes afin de leur permettre de viser des victoires en cours de saison.