Tout en veillant à ne pas commettre de fautes sur un parcours encore glacé et très piégeux, les 2 équipages officiels Citroën sont parvenus à réaliser la journée quasi parfaite. Dani Sordo dégoupillait dans le premier passage dans Resolfen collant 18 secondes à son suivant pour remonter comme une balle au classement. Un temps second au général devant son équipier, Sordo ne pouvait rien contre la réplique de Loeb qui reprenait sa place de dauphin pour aller ensuite chatouiller Jari Matti Latvala qui résiste bien en tête du rallye.
Le finlandais se faisait une frayeur sur le routier l'emmenant vers la dernière super spéciale disputée à Cardiff en étant bloqué dans les embouteillages typiquement anglais. Son embrayage surchauffait et c'est en poussant l'auto pour le faire refroidir que l'équipage se rendait sur la ligne de départ de ce dernier chrono du jour qu'ils termineront en perdant une poignée de secondes supplémentaires.
Ce soir, Loeb est à 7.3s de Latvala. Entre Hirvonen qui n'est que 9eme à plus de 4 mn et Sordo, solide troisième, on peut penser que le titre Constructeurs pour Citroën est quasiment dans la poche et que le champion du monde français tentera d'aller chercher le leader lors des 90 derniers kilomètres de spéciales demain. Finir sur une victoire serait vraiment sympa.
Derrière ces 3 hommes, Petter Solberg retrouve le sourire et une Subaru efficace dans la boue puisqu'il est à 52s seulement de la tête. PG Andersson sur Suzuki est toujours bien placé en 5eme position mais les écarts ont grandi puisqu'il est à plus de 2mn.
Ogier s'est sorti pour le compte en début de journée, Otsberg également et Valentino Rossi poursuit sa route sans éclat aux alentours de la 15e place derrière le trio de furieux du championnat Production.
Jour 2
1. JM. Latvala/M. Anttila (Ford Focus) 1 h 47 min 52,4 s
2. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) + 7,3 s
3. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 27,9 s
4. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 52,5 s
5. PG. Andersson/J. Andersson (Suzuki X4) + 2 min 06,1 s
6. H. Solberg/C. Menkerud (Ford Focus) + 2 min 09,3 s
7. F. Duval/D. Giraudet (Ford Focus) + 2 min 29,6 s
8. T. Gardemeister/T. Tuominen (Suzuki X4) + 3 min 33 s
9. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 4 min 44,5 s
10. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 4 min 49,5 s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération