Plus que quelques jours avant le premier rendez vous du championnat du monde des rallyes 2008 et, déjà, les pilotes prétendants à la victoire finale commencent a faire connaitre leurs ambitions. Et pour commencer a tenter de mettre la pression sur Sébastien Loeb, c'est Mikko Hirvonen qui s'y colle! Le pilote Ford qui a terminé sur la troisième marche du podium l'an passé, a annoncé il y a quelques heures qu'il ferait tout pour ravir le titre suprême et ainsi empêcher S.Loeb de conquérir son cinquième titre consécutif.
Après avoir passé toute la saison 2007 a observer, de l'arrière, la bagarre entre M.Grönholm et S.Loeb, Hirvonen se sent tout à coup pousser des ailes. Et en effet, pour le finlandais, le départ récent de Marcus Grönholm à la retraite veut tout simplement dire que le titre de champion du monde devrait se jouer entre lui et Sébastien Loeb. Sur le papier, on ne peut pas dire qu'il fasse fausse route. Mais sur le terrain, la bataille ne sera pas aussi facile et les combats seront rudes... Qu'à cela ne tienne, le pilote finlandais est bien conscient qu'il ne sera pas simple d'arriver à ses fins : « Si je veux prétendre au titre, je dois aller à tous les rallyes en pensant à la victoire. Je devrai attaquer sur chaque spéciale. Pour gagner, ma saison doit être parfaite, mais je pense que le titre est possible. »
Voilà de belles paroles que nous ne manquerons pas de retenir. Quant à Loeb, il faudra qu'il réponde présent dès le rallye Monte-Carlo pour faire douter d'entrée de jeu un Mikko Hirvonen plus motivé que jamais...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération