C’est au prochain Rallye de Suède, qui est programmé du 8 au 10 février que l’on verra véritablement de quel bois est fait le nouveau leader de l’équipe Ford Mikko Hirvonen. Sur un type de parcours plus taillé à sa mesure que le dernier Monte Carlo, il devra cette fois véritablement donner la réplique à Sébastien Loeb, sauf à se retrouver de facto cantonner aux seconds rôles dans une saison WRC qui vient à peine de commencer.
De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules du Finlandais de 27 ans, car, cette fois, il n’a plus l’opportunité d’aborder l’épreuve en se disant qu’il gagnera s’il le peut. La victoire est maintenant devenue un impératif.
« Tout le monde me demande si je me sens dans la peau du favori. Il y a en fait plusieurs gagnants possibles et je fais partie de l’un de ceux là. C’est en revanche le premier Rallye sur lequel je me dis que je dois gagner si je veux rester dans la course pour le titre. » Hirvonen a remporté en 2007 le Rallye de Norvège et a participé déjà cinq fois à la classique suédoise pour terminer sur la dernière marche du podium l’an passé. Le pilote Ford est ainsi l’un de ceux qui aiment les conditions hivernales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération