Voilà une annonce qui ferait enrager Subaru ou Suzuki !
Après 2 rallyes seulement courus dans cette saison 2009, la FIA a revu ses conditions d'engagement pour les écuries désirant participer au WRC.
Aujourd'hui, 4 écuries sont engagées dans le championnat du monde constructeurs: Ford et Citroën ont leurs équipes d'usine, puis on a les équipes Stobart VK M-Sport Ford Team ainsi que la Citroën Junior Rally Team.
Si les écuries usine disputent l'intégralité du calendrier, les écuries constructeurs devaient participer à au moins 8 rallyes sur 12 avec 2 voitures.
La FIA a autorisé ces écuries à ne le faire qu'avec une voiture si elles le désiraient !
Cette mesure, explique un porte-parole de la FIA, a pour but de réduire le budget des écuries désirant s'inscrire au WRC. Cependant, cette mesure doit être validée par les autres équipes déjà engagées.
Si elle était acceptée, l'écurie Munchi's Ford World Rally Team et l'Adapta World Rally Team pourraient avoir le statut constructeur sans engager 2 voitures à chaque rallye.
Cependant, les 2 écuries n'ont pas encore trouvé de second pilote pour boucler toute la saison. Mais la mesure réjouit le représentant de Munchi's:
"Cette flexibilité est une bonne chose.
La nouvelle règle nous permet de rouler au choix avec une ou deux voitures en fonction des rallyes.
C'est un grand pas en avant. Nous espérons pouvoir faire une annonce sur notre programme dans les tous prochains jours."
Voilà qui apporterait un peu plus de concurrence dans un WRC qui risque d'être fade cette année ! Toutefois, il y a peu de chances que Loeb en soit inquiété...
Source: [L'équipe.fr
- >http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090220_175333_les-criteres-d-entree-assouplis.html]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération