Levons tout de suite le doute. Non, l'ancien gymnaste ne va pas retourner à ses premières amours pour se lancer dans une sélection aux Jeux Olympiques. Mais notre triple Champion du Monde de Rallye fait quand même l'honneur du J.O. Du Journal Officiel s'entend.
Sébastien Loeb a ainsi été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur. Il devient ainsi l'égal en titre de son boss Frequelin et de Pierre Dupasquier.
Dans un grand vocabulaire, on peut parler ainsi de la Patrie reconnaissante envers son Champion, en petits mots, on peut dire que ce n'est pas trop tôt. Il aura fallu quand même trois titres mondiaux consécutifs pour qu'on remarque l'Alsacien en haut lieu.
Rappelons qu'après son premier titre, il avait seulement eu une petite et discrète lettre de félicitations du Président. Il faut dire que le Sport Automobile n'est pas ce qu'il y a de politiquement le plus porteur.
Mais ne faisons pas la fine bouche. Loeb commence bien l'année. Et il n'a pas été le seul à bénéficier des honneurs. Ainsi, Jean Todt a été élevé à la dignité de Grand Officier. Qu'il soit rendu grâce au Ministère de la Jeunesse et des Sports qui a rédigé toutes ces propositions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération