Tandis que la plupart des équipages se sont livrés à de nombreux tests, principalement dans le sud-est de la France et sur les routes enneigées de Suède, le team Citroën s'est quant à lui exilé sur le sol espagnol afin de préparer le prochain rallye du Mexique. Après l'Ardèche et la Suède, Sébastien Loeb et Daniel Sordo se sont donc donnés rendez-vous sur les pistes de terre, une bonne occasion de tester les pneumatiques Pirelli sur ce genre de revêtement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote alsacien n'y est pas allé de "main-morte" lors de ses tests, puisque le quadruple champion du monde des rallyes est parti à la faute.

Rien de très grave cependant, mais ce fût une formidable occasion pour les mécanos de montrer ce qu'il savent faire de leurs dix doigts. Opération réussie puisque lors de l'arrivée de Daniel Sordo, le lendemain, la C4 WRC était bel et bien prête pour lui. Tout comme Loeb, Sordo a donc pu tester sa Citröen sur la terre.

WRC : Loeb et Sordo ont testé la terre... Et Loeb en a même goûté [+vidéo]

Ces essais sont, de ce que j'en sait, les derniers tests des deux pilotes avant de démarrer le rallye de Monte-Carlo. Aujourd'hui, ils sont déjà sur les spéciales de ce rallye pour les reconnaissances à bord... D'une Mitsubishi Lancer blanche. Si vous habitez sur le parcours d'une spéciale, ouvrez l'oeil!

WRC : Loeb et Sordo ont testé la terre... Et Loeb en a même goûté [+vidéo]