Parfaite. Telle pourrait être qualifiée la seconde journée du rallye du Mexique pour Sébastien Loeb. L'alsacien s'est tout simplement imposé dans toutes les spéciales du jour pour reprendre la tête du classement, avec une avance confortable de près d'une minute sur Solberg !
Le pilote Citroën avoue toutefois qu'il a fallu attaquer sérieusement:
"Cela a été une journée parfaite pour nous, aucune erreur ! J'étais à la limite toute la journée pour accroître mon avance au maximum. Avec plus de 50 secondes d'avance, cela devrait suffire pour demain. Nous devons juste rester sur la route et ne faire aucune erreur, car c'est plus difficile d'ouvrir la route."
Sébastien Ogier se classe 3ème, juste 3 secondes derrière Solberg.
Avec cette position, il espère passer le norvégien pour s'adjuger la seconde place finale demain. Il a déjà les réflexes de Loeb !
La première Ford est celle de Latvala, 4ème. Le finlandais n'a trouvé le rythme qu'en seconde partie de journée. Mais avec 1 minute 44 de retard, il lui sera quasiment impossible de remonter sur le podium, il devrait même laisser passer Hirvonen, qui est 5ème 2 minutes:
"Cela a été un peu mieux cet après-midi. Nous avions des réglages trop souples... maintenant nous savons quoi faire. On verra ce qui arrive demain, mais je pense que je vais devoir laisser passer Mikko pour le championnat."
Loeb nous a encore fait une démonstration totale ! On regrettera simplement que Solberg soit bridé par sa Citroën privée... La dernière journée du rallye ne devrait être qu'une formalité pour Loeb, car elle ne comprend que 2 spéciales et une super spéciale. Il devrait donc reprendre la tête du classement général dès dimanche soir.
Les résultats de la deuxième journée du rallye du Mexique:
1. Sebastien Loeb Citroen 3h08m49.6s
2. Petter Solberg Citroen + 55.5s
3. Sebastien Ogier Citroen + 58.2s
4. Jari-Matti Latvala Ford + 1m43.9s
5. Mikko Hirvonen Ford + 1m59.9s
6. Henning Solberg Ford + 2m25.2s
7. Federico Villagra Ford + 9m11.8s
8. Martin Prokop Ford + 16m28.0s
9. Xevi Pons Ford + 16m32.8s
10. Armindo Araujo Mitsubishi + 18m04.7s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération