A quelques jours du départ de la première manche du championnat du monde des rallyes, et après avoir entendu les déclarations de plusieurs de ses concurrents directs pour le titre 2008, Sébastien Loeb, quadruple champion du monde, s'est enfin exprimé. Toujours avec modestie, l'alsacien n'en ait pas moins à la recherche de nouveaux défis et annonce qu'il voudrait disputer le prochain rallye Monte-Carlo dans de vraies conditions hivernales. Neige, verglas, pluie, voici donc tout ce qui pourrait ravir Sébastien Loeb si, bien sûr, il pouvait sortir vainqueur de ce rendez vous: «J’espère de vraies conditions hivernales et un Monte-Carlo blanc. Avec trois sites différents, le parcours est varié. Les spéciales du jeudi soir sont larges, rapides et lisses. Dans l’Ardèche, c’est plus technique, plus étroit et parfois bosselé. L’an dernier, les conditions se sont révélées exceptionnellement sèches et si la neige et le verglas sont de la partie cette année, nous devrions nous amuser. Je suis ravi de retrouver le « Turini » et les routes légendaires du sud-est de la France. Avec quatre spéciales à disputer avec les mêmes pneumatiques, cette dernière étape s’annonce toutefois délicate à négocier.»

«Comme souvent en début de saison, les inconnues sont nombreuses. Nous allons devoir trouver le bon compromis entre les gommes dont nous disposerons et les conditions de route rencontrées. Malgré tout, notre but est d’essayer de gagner pour bien entamer la saison.»

WRC-Monte-Carlo : Loeb le voudrait blanc, pour le "mythe"

A noter que, si Sébastien Loeb venait a s'imposer une nouvelle fois dans ce 76 ème rallye Monte-Carlo, l'équipage deviendrait alors "recordman" de l'épreuve, avec cinq victoires. Pour le moment, seuls les pilotes tels que MÄKINEN, ROHRL et MUNARI tiennent tête au pilote français. En effet, ces quatre pilotes détiennent quatre victoires chacun!

2008, l'année de tous les records pour Sébastien Loeb?