Comme le pensent beaucoup de pilotes, le rallye Monte-Carlo est l'une des épreuves la plus difficile du championnat du monde. Avec plusieurs spéciales où la configuration du parcours peut faire croire aux pilotes qu'ils roulent fort alors qu'en fait, ils ne sont pas dans le coup, le MonteCarl' s'avère être le rallye des "grands", où seuls les rois du pilotage ont réussi a inscrire leur nom sur la plus haute marche du podium. Pour Petter Solberg, qui s'élancera de Valence le 24 janvier prochain avec "l'ancienne" Subaru, l'affaire s'annonce plus que difficile pour le norvégien qui a terminé 7 ème l'an dernier. Néanmoins, le pilote Subaru a une très bonne analyse de la situation, l'une des plus pertinente et révélatrice de ce rallye de légende :
«Il est important de se lancer dans un rythme tout de suite et de s'installer dans un rythme avec lequel vous êtes à l'aise. En l'absence de système anti-crevaison, vous ne pouvez pas prendre de risques et couper les virages, car une crevaison peut vous faire perdre le rallye. Il y aura peut être de la neige et je pense que le Monte-Carlo est toujours délicat et de toute façon il ne sera pas facile, c'est certain. Il faudra trouver la meilleure configuration de pneumatiques pour gagner. Et si quelqu'un arrive a la trouver, il sera alors difficile pour les autres de le suivre.»
Reste maintenant a savoir si le team Subaru, en manque de résultats durant la saison 2007, réussira a s'adapter cette année aux pneumatiques Pirelli. La réponse sera donnée dimanche 27 janvier à Monaco avec, on l'espère, une belle performance annonçant le retour des Subaru WRC au plus haut niveau... Un retour qui, pour les spectateurs, serait synonyme de spectacle pour toute la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération