La deuxième victoire de Mikko Hirvonen a une autre saveur que son premier succès, l'an dernier, en Australie. Car cette première place norvégienne a été cette fois conquise façon « patron », dés les premiers kilomètres de l'épreuve, avec un contrôle total jusqu'aux derniers hectomètres. Pour mieux mettre sous l'éteignoir Grönholm et Loeb, excusez du peu. Du coup, c'est le troisième vainqueur différent qu'enregistre le WRC après ses trois premiers rendez vous de la saison.
Par ailleurs, Ford peut exulter car l'ovale bleu place trois de ses Focus sur le podium. C'est en effet Henning qui a coiffé sur le poteau son frère Petter pour la dernière marche du podium.
Une belle affaire pour les troupes de Malcolm Wilson puisque Loeb ne score pas tandis que Sordo a été transparent avant de disparaître. L'Alsacien compte ce soir 6 points de retard sur Marcus au championnat qui tient en respect son équipier à 4 longueurs.
Un Hirvonen qui a fait la loi dans un rallye que tout le monde découvrait. C'est lui qui s'y est mieux adapté. Le signe fort qui le place véritablement parmi les valeurs sûres du plateau.
1 M. HIRVONEN
2 M. GRÖNHOLM +9.5
3 P. SOLBERG +3:44.7
4 H. SOLBERG +4:01.1
5 J. LATVALA +5:30.7
6 G. GALLI
7 D. CARLSSON
8 J. KOPECKY
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération