Un choix de pneus judicieux et une meilleure connaissance du terrain ont permis à Marcus Grönholm de s’installer en tête du rallye de Nouvelle Zélande à l’issue de la première étape. Certes, l’écart avec son poursuivant, l’incontournable Sébastien Loeb, n’est pas énorme, mais le Finlandais contrôle l’Alsacien par le fait maintenant poussé à prendre plus de risques s’il veut inverser la tendance. Malgré une grippe, Marcus tient son Rallye d’une ferme poigne :
"Les deux premières spéciales sont celles qui ont fait la différence. Ça m'a aidé d'être le premier sur la route dans ces conditions et mon choix de pneus était parfait. L’après-midi, je n'ai pas regardé les temps intermédiaires de Loeb et j'ai simplement piloté à mon propre rythme. Je ne me sentais pas à l'aise à cent pour cent et la longue spéciale de quarante trois kilomètres ce matin m'a laissé plus fatigué que normalement. J'attaquerai au maximum samedi pour creuser l'écart sur Loeb. . Les spéciales du matin seront encore nouvelles pour lui, et c'est un avantage pour moi. »
Guy Frequelin reconnait que la partie ne s’annonce pas facile. Mais il garde espoir néanmoins : "Les conditions de routes au moment d'amorcer cette première étape n'étaient pas évidentes. Nous savions que le parcours allait être mouillé, mais la difficulté était de savoir dans quelle proportion."
"La sélection des pneumatiques a été compliquée. Nos deux voitures se sont élancées équipées de pneus à gomme tendre. Ce n'était sans doute pas le choix le mieux adapté pour ce premier tour. Mais la situation est loin d'être figée. Les écarts sont réduits et les deux étapes restantes peuvent encore apporter de nombreux changements."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération