Par un court communiqué, Citroën Sport a officialisé l'arrivée de l'équipage finlandais Hirvonen – Lehtinen contre lesquels ils se sont battus il y a quelques jours à peine en Grande Bretagne pour le titre. Olivier Quesnel justifie ce recrutement par la régularité du finlandais qui aidera à conquérir d'autres titres tout en regrettant de voir partir Sébastien Ogier formé par Citroën.
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing :
« C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Citroën Racing a assuré leur formation, d’abord en JWRC, puis avec le Citroën Junior Team et le Citroën Total World Rally Team. Avec cinq victoires et la troisième place du Championnat du Monde ‘Pilotes’, ils ont réalisé une très belle saison et contribué efficacement à la conquête du titre Constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui atteignent le panthéon du sport automobile en devenant octuples champions du monde des rallyes.
Nous sommes maintenant très heureux d’accueillir Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Ils ont été nos plus farouches adversaires au cours des quatre dernières saisons et nous nous réjouissons de cette future collaboration. Mikko est un pilote talentueux, dont la régularité sera un atout pour conserver le titre Constructeurs.»
Frédéric Banzet, Directeur Général Automobiles Citroën :
« Je tiens à profiter de l’occasion pour renouveler mes félicitations à l’ensemble de l’équipe Citroën Racing pour les titres 2011, ainsi qu’à Sébastien Loeb et Daniel Elena pour leur huitième couronne consécutive. Je souhaite également remercier Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour leur engagement auprès de la Marque pendant ces quatre années ainsi que pour les sept victoires qu’ils auront ajouté à son palmarès. Aujourd’hui, je souhaite la bienvenue à Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen qui nous rejoignent afin de poursuivre l’aventure sportive de Citroën Racing et viser d’autres succès dès le Rallye Monte Carlo 2012. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération