Le week-end passé, à l’occasion de la deuxième manche du championnat du monde des rallyes, Sébastien Ogier s’est illustré en décrochant le deuxième podium de sa courte carrière en WRC, sur sa Citroën C4.
Troisième à l’arrivée du Rallye du Mexique, Ogier s’est montré satisfait de ce résultat : « C’est la première fois que l’occasion nous était donné de nous battre jusqu’à l’arrivée. Nous avons réussi à rouler sur un rythme élevé durant toute la course. C’est le signe que nous progressons. Ce podium récompense le travail de toute l’équipe. C’est un bon début de saison, on ne pouvait pas espérer mieux ! »
Même satisfaction dans l’équipe. Benoît Nogier, team-manager du Citroën Junior Team témoigne : « Nous n’étions pas monté sur le podium depuis la Grèce l’an passé, déjà avec Sébastien. Ce podium est synonyme de victoire pour nous compte-tenu de la relative expérience de l’équipe et de nos pilotes. C’est une grande satisfaction de voir que le travail effectué est récompensé aujourd’hui. Sébastien et Julien sont allés chercher ce podium grâce à leurs performances. Ils ont su profiter de leur position de départ lors de la première journée, même s’ils ne partaient qu’en cinquième position, pour aller chercher ce podium. Ils se sont montrés performants, professionnels, talentueux… C’est du très bon travail. La deuxième place de Petter est également une grande satisfaction pour Citroën. Nous espérons que ce résultat apporte la preuve que les produits et les informations mis à la disposition de nos clients leur permettent de faire de grands résultats. Voir trois Citroën sur le podium, ça fait chaud au cœur ! »
Je vous propose de revenir en vidéo sur l’épilogue du duel qui a opposé Ogier à Solberg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération