Finalement, le Junior Team Citroën a trouvé de nouveaux partenaires désireux de financer la participation du français de 26 ans à une épreuve atypique qu'il est bon de connaître pour tout espoir ambitieux qui se respecte. Le team manager Benoit Nogier précise qu'il n'y aura probablement qu'une seule voiture, Kimi Räikkönen n'ayant pas encore le budget complémentaire.


"Oui, c'est OK pour Sébastien, il ira en Nlle Zélande, c'est sûr. Par contre, nous n'avons pas encore les dernières réponses pour Kimi, mais c'est à 80% certain, il n'y aura qu'une de nos voitures là bas. Le complément de budget pour Sébastien a été trouvé avant le rallye du Mexique."


Cette précision est d'importance après les tactiques de course piteuses lors de la dernière journée du rallye de Jordanie. Si c'est avéré, ce "bonus" n'est pas la conséquence de son sacrifice ordonné par Citroën même si personne n'y trouverait à redire. Pour Ogier, ce sera sa première participation au Rallye de Nouvelle Zélande et la troisième fois seulement qu'il s'aventure au delà de l'Équateur avec le rallye d'Argentine et celui d'Australie en 2009.