Sébastien Ogier est actuellement le seul pilote officiel du VW Motorsport Team qui fera courir la nouvelle Polo R WRC en championnat du monde. Il a assuré tous les essais de développement et explique au site officiel du WRC où en est l'auto qu'il fera débuter en fin de saison avant de s'aligner sur la totalité du championnat 2013.


« La voiture est sur la bonne voie et nous avons beaucoup travaillé depuis le début de l’année. Mais en tant que pilote, nous en demandons toujours plus et nous devons travailler pour améliorer encore la voiture. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore le niveau que nous souhaitons avoir, mais nous avons encore six mois pour y être. Nous avons du travail sur plusieurs domaines : le moteur, la boite de vitesses et les suspensions. Je ne peux pas dire que c’est parfait et il y a toujours plus à faire, mais je suis satisfait de ce que ce que nous avons pour le moment. »


Sébastien Ogier n'hésite d'ailleurs pas à viser le podium pour le premier rallye de la saison 2013. Les tests de fiabilité sont désormais terminés pour la Polo R WRC et les ingénieurs et le pilote vont se concentrer sur la recherche de la performance. Les dernières séances de mise au point ont eu lieu en Allemagne dans une base militaire puis en France sur la terre. En Finlande, Andreas Mikkelsen sera une nouvelle fois l'équipier du français, la bagarre entre les 2 s'annonce intense.