L'Espagnol Dani Sordo en manque de confiance et de tests sur sa DS3 WRC pour son retour chez Citroën n'avait pas été extrêmement convaincant sur les premiers rallyes et s'était contenté de terminer au Monte Carlo et au Mexique, abandonnant en Suède. Mais depuis le rallye sprint de Fafe qu'il a remporté la semaine dernière, l'Espagnol semble avoir retrouvé la vitesse au volant d'une Citroën DS3 légèrement améliorée.
Lors du shakedown servant de chrono de qualification pour le rallye du Portugal, Dani Sordo (Citroën) a été le plus rapide devant Sébastien Ogier (VW), leader du championnat qui se remet doucement d'une grosse grippe. Mikko Hirvonen seulement 5e à 1,3 s de son équipier, il est devancé par JM Latvala (VW) et Mads Osberg (Ford), Evgeny Novikov (Ford) complète le top 6. Les prévisions météorologiques annonçant un temps sec, les plus rapides ont logiquement choisi de partir en dernier.
Rappelons que le rallye du Portugal signe aussi les grands débuts de Robert Kubica en WRC sur une Citroën DS3 RRC et que par ailleurs, la marque aux chevrons a profité de ce rallye pour présenter sa toute nouvelle DS3 R5.
L'ordre de départ
1: Dennis Kuipers
2 : Michael Kosciuszko
3 : Martin Prokop
4 : Khalid Al-Qassimi
5 : Nasser Al-Attiyah
6 : Andreas Mikkelsen
7 : Thierry Neuville
8 : Evgeny Novikov
9 : Mikko Hirvonen
10 : Mads Østberg
11 : Jari-Matti Latvala
12 : Sebastien Ogier
13 : Dani Sordo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération