Il s'en est fallu d'une pierre pour mettre un terme à une bataille qui était somptueuse. Un peu plus de trente secondes de perdu suite à une crevaison, puis encore une poignée de lâcher dans la spéciale suivant l'incident, Sebastien Loeb a compris qu'il n'était plus en mesure d'aller chercher Grönholm dans son jardin.
Ce dernier n'a néanmoins pas faibli pour remporter sept des huit meilleurs temps possibles de la journée. Le voilà solidement installé en tête et en route pour une sixième victoire à domicile. Il compte en effet plus d'une minute d'avance sur la Xsara qui assure ses points au championnat devant Hirvonen. Les quatre spéciales de la dernière étape de demain devraient être une formalité.
Reste que le Rallye est rapide. Les 130 km/h de moyenne, soit la limite imposée par la Fia pour les spéciales, ont été approchés. Et les sorties ont été violentes bien que fort heureusement sans gravités pour les équipages. Solberg a ainsi cassé son Impreza et Sordo rectifié pour le compte sa Citroën.
Derriére, Henning Solberg et Gigi Galli montrent que la 307 fait le bonheur des privés, tandis que le héro du dernier Rallye d'Allemagne, Kopecky, rentre dans les points avec sa huitième position. Mais à déjà près de neuf minutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération