En remportant pour la sixième fois en sept ans le rallye de Finlande, Marcus Grönholm égale sur les tablettes son illustre aîné Markku Alen qui avait, lui, trusté les victoires à domicile, du temps où l'épreuve répondait encore au doux nom de « Mille Lacs ».
Dans le même temps, l'homme à la Focus enlève sa satisfaction de la saison, alors que le championnat semble toujours sous le contrôle du double tenant du titre. Sébastien Loeb, une fois touché par le mauvais sort, a préféré assurer sa seconde place, si bien qu'il ne lâche que deux points sur son rival. Son avance est à présent de trente et un points à six épreuves du but.
La satisfaction de la journée aurait été Mikko Hirvonen qui a raflé les quatre spéciales du jour. Une performance qui pourra lui rapporter trois points en 2007 s'il la réitère. Car la Fia a ainsi décidé de récompenser, l'année prochaine, les meilleurs performers à chaque étape. Une prime au résultat de bon aloi.
Henning Solberg sauve l'honneur de la famille avec la quatrième place devant Gigi Galli toujours aussi affûté. Prochain rendez vous au Japon, début septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération