Le titre 2006 ne se présente pas trop mal pour un ovale bleu qui pourrait bien se mettre en quête d'une autre couronne en 2007. Malcolm Wilson semble ainsi en voie de réussir dans son entreprise de faire revenir Ford à une plus grande échelle dans le championnat WRC.
A un moment où la dernière Focus est bien née et entamera l'année prochaine sa seconde saison tandis que ses concurrentes directe n'en seront qu'à leurs débuts, la conjoncture s'annonce favorable.
L'occasion pour les troupes de Dovenby de frapper un grand coup. Et pour ce faire, de se présenter en ordre serré. Six Focus, pas moins, sont ainsi pressenties pour le futur exercice. De quoi contrer l'épouvantail Loeb et une C4 que l'on n'imagine guère ratée mais peut être encore un peu verte malgré sa robe rouge.
A côté du duo Grönholm-Hirvonen viendrait ainsi se joindre le team Stobart qui emploie le fils du patron Matthew Wilson et qui serait prés de faire signer un Henning Solberg également approché par Kronos.
Ces quatre Focus seraient en lice pour les seize épreuves du mondial, tandis que deux autres ne seraient engagées que pour dix rallyes. Dont une serait d'ores et déjà réservée à l'Argentin Luis Perez Companc qui a l'immense avantage de financer son propre programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération