Après les tests effectués la semaine dernière sur les routes françaises, le team Subaru s'est rendu en terre suédoise, tout comme Suzuki Sport il y a peu. Des essais sur neige assez satisfaisants dans l'ensemble, les deux pilotes Subaru ayant fait progresser sensiblement les réglages de leur WRC 07 équipée des nouveaux pneumatiques Pirelli. En effet, Petter Solberg a annoncé être fin prêt pour attaquer les deux premières manches du championnat du monde des rallyes : « Je me suis senti à mon aise avec les nouveaux pneumatiques. Les essais étaient positifs et je pense avoir beaucoup appris. Il faut nécessairement changer de style de pilotage pour obtenir le maximum des pneus, mais je suis confiant pour aborder le Monte-Carlo et la Suède. »
Quant à Chris Atkinson, ce dernier révèle se sentir plus à l'aise que l'an dernier sur routes enneigées, une surface qui a l'air de lui convenir à merveille : « Les essais en Suède m'ont donné une bonne occasion d'accroitre mon expérience de la neige et de trouver une bonne configuration de base pour le rallye. Je me sens plus à l'aise cette année que l'an dernier sur cette surface. »
A seulement quelques jours du départ du rallye de Monte-Carlo, la Subaru WRC 07 semble prête a se lancer dans la saison 2008. Il sera néanmoins difficile pour les deux pilotes de venir se frotter à l'alsacien quadruple champion du monde qui, on le sait, fera tout pour prendre un ascendant psychologique sur ses outsiders.
Pour le team Subaru, il s'agira de tout faire pour limiter la casse avec les WRC 07, en attendant de pouvoir jouer la gagne avec une Subaru WRC 08 qui se fait languir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération