Après une saison calamiteuse, Subaru a certes le goût de la revanche dans la bouche, mais le blason ne compte pas pour autant se ruer dans les spéciales avec une nouvelle voiture qui n'aura pas été totalement fiabilisée. De fait, le team Prodrive, qui n'a plus maintenant qu'à se recentrer sur son coeur de métier après que son ambition de rejoindre la F.1 ait définitivement tourné court, s'attache à déverminer la nouvelle venue, que tout Banbury espère pouvoir considérer comme l'arme de la renaissance.
Paul Howarth, l'homme des opérations pour Subaru se satisfait pour l'instant de n'avoir rencontré aucun souci après quelques cent kilomètres de test: “Pour le moment, on surveille que tout fonctionne comme il se doit. Que la voiture réagit sainement. A la fin du mois, Markko Martin montera dans l'Impreza et à partir de là, on passera une étape dans l'évolution de la mise au point. Mais ce n'est que lorsque nous constaterons que la voiture est suffisamment fiable et performante que nous la lancerons dans les spéciales.”
Des propos emprunts d'une grande sagesse mais qui révèlent aussi un certain traumatisme subi lors des dernières saisons. Avec une Impreza à la fiabilité aléatoire et au comportement versatile. En attendant, Solberg et Aitkinson devront continuer avec la WRC2007 “ à qui nous avons apporté des évolutions significatives” ajoute Howarth. Il faudra encore un peu de temps pour que Subaru retrouve ses repères et recouvre sa splendeur passée. Reste que cette saison, la marque retrouve un ancien partenaire: Pirelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération