La bataille entre Grönholm et Loeb a bien eu lieu et a trouvé son issue au milieu de cette journée, lorsque l'Alsacien, après un mauvais choix de pneu, a cédé d'un coup d'un seul plus de dix secondes en une spéciale. Rédhibitoire dans ce Rallye si sélectif. Plutôt que de tenter le diable, Loeb a jeté l'éponge pour mieux gérer sa deuxième position synonyme de huit points précieux au championnat. Quant à Marcus, il se dirige vers le record de victoires de Blomqvist, soit un total de cinq.
Derrière, la bataille de chiffonniers pour la dernière marche du podium a fait comme victime les deux frères Solberg, alors que Gardemeister s'est vu retarder par sa mécanique. Finalement, c'est le constant et appliqué Hirvonen qui est le mieux placé pour remporter la mise.
Pour tirer un premier bilan provisoire de cette manche qui s'achève demain, on peut remarquer que les Focus qui ont souffert sur l'asphalte du Monte Carlo, se sont totalement retrouvées sur ce terrain glissant. Ce Championnat est plus que jamais ouvert.
2. S.Loeb Citroen 38"4
3. M.Hirvonen Ford 1'13"4
4. H.Solberg Ford 1'40"7
5. D.Carlsson Citroen 2'46"5
6. C.Atkinson Subaru 2'55"2
7. M.Stohl Citroen 3'26"7
8. T.Gardemaister Mitsubishi 3'28"1
9. J.Latvala Ford 3'37"3
10. M.Ostberg Subaru 5'53"3
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération