Les six pilotes d'usine n'ont pas suffit à remporter le moindre titre en 2006. Qu'à cela ne tienne, pour 2007, il y aura encore un gonflement des effectifs, puisque l'importateur italien a décidé de se lancer dans la bataille mondiale pour la prochaine saison.

Le team « Seat Sport Italia » est tout juste auréolé de son titre transalpin de Tourisme. Il a comme premier pilote une vieille connaissance des grilles de cette discipline puisqu'il s'agît de Roberto Colciago, sociétaire d'Audi du temps de l'ETCC, membre du team Alfa Romeo en WTCC, et pigiste de qualité pour Honda en 2005. Avant de revenir dans son championnat national, y glaner le titre avec Seat, et, ainsi, rebondir de la plus belle des manières.

WTCC 2007: Le renfort italien de Seat

L'équipier du transalpin de 38 ans n'est pas encore désigné. Mais, ces derniers jours, du côté du Mexique, l'ex-pilote ChampCar Michel Jourdain Jr s'est essayé sur une Leon et a été ravi. Au point d'échafauder des plans pour s'intégrer dans un WTCC qui compterait alors deux pilotes sud-américains, avec Augusto Farfus, transfuge du Biscione et à présent pilote BMW.