La concurrence (surtout Honda) dit avoir beaucoup travaillé pour combler son retard sur Citroën mais force est de constater que l'écart est toujours là. Lors de la première qualification de l'année au meeting d'Argentine, les C-Elysée ont signé un quadruplé avec dans l'ordre Lopez, Müller, Loeb, Ma Qing Hua.
En course 1, les trois premiers termineront dans le même ordre, Ma Qing Hua mal parti terminant septième. Monteiro et Tarquini sur leur Honda terminent 4e et 5e et devancent le 1er privé, Michelisz lui aussi sur une Civic.
En course 2, la grille inversée n'empêchait pas Sébastien Loeb de revenir sur la tête très rapidement malgré une entame de course chaotique de la part de tous les participants. Une safety car suite à un accrochage va occasionner un restart que Loeb négociera parfaitement pour s'envoler vers la victoire, Jose Maria Lopez ne parvenant jamais à refaire son retard en fin de course. Yvan Müller qui s'est accroché dans sa remontée avec la Citroën privée de Bennani termine hors des points. Les pilotes Honda dans le même ordre qu'en Course 1 améliorent leur position d'un cran, Bennani complétant le Top 5 de cette Course 2.
Au championnat, le champion en titre Jose Maria Lopez s'installe déjà en leader devant Loeb, Monteiro et Müller
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération