S’il fut possible de douter un temps de la participation de BMW au championnat du monde de voitures de tourisme, le WTCC, en 2009, les rumeurs courantes des dernières semaines se voulaient plutôt rassurantes. La confirmation est maintenant tombée : BMW, suite l’amendement du règlement pour 2009, sera bel et bien présent officiellement sur les grilles de départ du WTCC.
« Les compétitions de tourisme ont traditionnellement été très importantes pour BMW », a justifié Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport. Entre 2005 et 2007, BMW a enchaîné les titres constructeur et pilote jusqu’à ce que Seat rafle cette saison la mise, en compagnie d’Yvan Muller, grâce à ses Leon TDI. Theissen a expliqué que BMW était fermement déterminé à revenir au premier plan après une saison 2008 ponctuée par six victoires.
Pour le moment, les pilotes BMW n’ont pas encore été annoncés. Ceux de la saison 2008 devraient cependant être rapidement confirmés dans leurs baquets. A moins que l’un ou l’autre ne soit en partance pour l’ALMS avec la nouvelle M3 GT2…
Source : WTCC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération