C’est pour une sombre histoire de support en V utile à la fixation de la protection du moteur non-conforme qu’Augusto Farfus s’est vu perdre sur le tapis vert tout le bénéfice de son podium conquis lors de la première manche de la saison WTCC. Une course qui s’est pourtant déroulée chez lui, au Brésil, sur le tracé de Curitiba, et qui ne lui a pas porté chance.
Il faut espérer que cette guigne ainsi contractée dans cette région ne s’invite dans sa vie de couple, car le pilote Schnitzer avait aussi profité de l’occasion pour se marier.
La cause en est futile, mais un règlement est un règlement et Schnitzer n’est pas un débutant. La plaisanterie coûte six points à Farfus dans une catégorie où l’on est généralement couronné pour un seul dans la dernière course.
C’est donc cher payé l’étourderie pour le jeune Augusto. Il fait néanmoins un heureux en la personne de Tarquini qui, lui, récupère le point qui lui manquait pour être co-leader du championnat avec Yvan Muller. Il n’y a pas de petit profit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération