Nouvelle victoire d’une Seat Leon TDI, mais cette fois ci, elle revient au vétéran Gabriele Tarquini qui, au moment de souffler ses quarante six bougies, s’offre un joli cadeau d’anniversaire. La partie n’a pas été facile avec un Priaulx toujours aussi affûté à ses basques qui a pris le temps qu’il fallait pour rendre à la raison Porteiro, lui aussi sur une BMW, et parti de la deuxième position sur la grille.
En effet, si les lests n’ont pas encore été distribués dans ce premier rendez vous du championnat, les pénalités ont commencé à pleuvoir. Ce sont Corthals, et surtout Gene qui ont écopé de trente secondes de handicap à l’issue de la première manche, si bien que la pole de la deuxième manche est revenue à Coronel.
Yvan Muller limite bien les dégâts en arrêtant l’assaut des séries 3 à un Farfus sans doute déçu de n’avoir pas pu faire mieux sur ses terres. Le Français finit à une bonne cinquième place qui lui permet de prendre la tête du classement provisoire du championnat.
Terminons par Chevrolet qui a bu le calice jusqu’à la lie. Aucun point de marquer à l’issue de ce rendez vous brésilien. Même si Larini a été excusé sur son contact avec Huff après l’analyse de la première manche qui a révélé un différentiel cassé, les bleus ne s’attendaient certainement pas à une telle déconfiture.
Classement:
1. Tarquini - 2. Priaulx - 3. Porteiro - 4- J. Müller - 5. Y. Muller - 6. Farfus - 7. Rydell - 8. Gene
Championnat:
1. Y. Muller 14 - 2. Tarquini 13 - 3. Priaulx 12 - 4. J.Müller-Rydell 10 - 6. Farfus 9 - 7. Porteiro 7 - 8. Gene 3
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération