C’est encore très loin d’être gagné, mais les bases de départ ne sont pas mauvaises. Des six prétendants au titre mondial WTCC encore en lice alors qu’il ne reste plus que deux manches à disputer dans les dangereuses rues de Macau, Yvan Muller est celui qui partira de la meilleure position sur la grille. Soit la deuxième, juste devant, qui plus est, son équipier Tarquini. Reste que la pole a été loupée de peu :

"Je suis déçu de ne pas être en pole » déclarait Yvan, « mais c'est important du point de vue de la lutte au championnat. Je suis en première ligne, Farfus et Priaulx sont derrière moi. De surcroît, je préfère avoir Menu à côté de moi que beaucoup d'autres pilotes, et avoir Gabriele (Tarquini) derrière moi sera d’une grande aide. Mon but est de bien finir la première manche, puis de voir où Andy se trouve afin d'ajuster ma stratégie en conséquence."

WTCC - Macau: La veillée d'armes d'Yvan Muller

Quant à Tarquini, justement, il semble qu’il veuille bien jouer cette fois un esprit d’équipe qui a toujours manqué à Seat les saisons passées : « Le but était d'avoir Yvan devant. Cependant, malgré le fait de l'avoir aidé à prendre l'aspiration deux fois, ça n'a pas suffi pour lui assurer la pole. Le moteur TDI est fantastique, toute la voiture, en fait, est fantastique. Je suis optimiste pour la course car l'usure des pneus semble raisonnable ici." Y’a plus qu’à !