Andy Priaulx a décidément fait sienne la discipline tourisme du sport automobile. En osmose complète avec son team géré par Bart Mampaey, cela fait quatre saisons qu’il ramène le titre de la catégorie dans son île de Guernsey. Un titre de Champion d’Europe du temps de l’ETCC et maintenant trois titres de Champion du Monde. Le score étant le même pour un blason BMW qui voit néanmoins encore sa structure officielle supplantée par cette satanée écurie privée belge.
Le déroulement de la seconde manche a été beaucoup plus limpide que l’incroyable précédente. Au passage, c’est la pompe à gas oil qui a coûté le titre à Yvan Muller et sans doute aussi à Seat qui boit le calice jusqu’à la lie en regardant le concurrent munichois monter sur le toit du monde.
Bonne prestation de Thompson qui finit troisième de cette dernière course derrière la Chevrolet de Larini et qui a joué sa dernière chance à fond à bord de l’antique Alfa 156. Monteiro est quatrième et meilleur des Leon.
Le rideau est tombé à Macau sur cette saison 2007. Au regard de son déroulé, 2008 se présente déjà comme la confrontation majeure entre la philosophie diesel et le concept essence. Pour une revanche de Muller ou un cinquième sacre de Priaulx ?
Championnat:
Priaulx 92 - Muller 81 - Thompson 79
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération